Membres votants

Mise à jour de vos crédits

Vos crédits représentent votre expérience professionnelle et vous donnent droit de vote pour la sélection des finalistes des catégories de métiers des prochains prix Gémeaux. Pour vous assurer d'être éligible pour cette sélection, assurez-vous d'avoir mis vos crédits à jour avant le 1er mars 2021.

Vous pouvez mettre vos crédits à jour lors de votre renouvellement en ligne à cette adresse.

Il est également possible d'inscrire tout changement à votre dossier en tout temps. Pour ce faire, écrivez à Cynthia Raymond au craymond@academie.ca et mentionnez quels crédits doivent être ajoutés à votre dossier.

Veuillez noter que l'Académie se réserve le droit de demander des preuves pour toutes demandes d'ajout à un dossier.

Foire aux questions

La sélection des finalistes des catégories de métiers des prix Gémeaux se fait par les pairs membres votants de l'Académie accrédités en métier (recherche, direction photographique, montage, son, décors, création de costumes, maquillage/coiffure, musique, distribution artistique et habillage graphique).

Vous avez donc accès aux catégories pour lesquelles vous êtes accrédité avant le 1er mars 2020.

Une fois les finalistes annoncés, tous les membres votants de l’Académie en règle en date du 1er juin 2020, dans la section Télévision et Médias numériques seront invités à voter en ligne pour déterminer les lauréats. 

Pour plus de détails, consultez notre processus de sélection.

En raison de la situation actuelle, un changement a été apporté aux règlements :

Tous les membres votants voulant prendre part à la sélection des lauréats devront être membres en règle en date du 1er juillet et non du 1er juin. 

Les membres accrédités en métiers seront invités à visionner en ligne les émissions ou les épisodes inscrits sur la plateforme de vote pour chacune des catégories pour lesquelles ils sont éligibles.

Assurez-vous que l'Académie détient une adresse courriel valide puisque le vote se déroule en ligne!

Sélection des finalistes

1. Sous la supervision du comité du processus de sélection, les Grands jurys sont formés de professionnels œuvrant en télévision et en médias numériques. Chaque Grand jury est composé de cinq à six professionnels ayant l’expérience et la compétence pertinentes en fonction des catégories à juger. 2. Seuls les membres votants de l’Académie en règle au 1er mars 2020 peuvent voter dans les catégories dans lesquelles ils ont les crédits nécessaires. Par exemple, les membres ayant le crédit de montage en télévision et en médias numériques pourront voter dans toutes les catégories de montage.

Sélection des lauréats

3. Les données d’écoute sont compilées uniquement pour les finalistes des catégories émissions.

En raison de la situation actuelle, un changement a été apporté aux règlements :

Tous les membres votants voulant part prendre à la sélection des finalistes devront être membres en règle en date du 1er juillet et non du 1er juin.