34es prix Gémeaux

Modifications apportées aux règlements

Modifications aux règlements

Processus de sélection : 

  1. Les Grands jurys auront la possibilité de se concerter sur les productions et les candidats inscrits. Par contre, la sélection des finalistes se fera de façon individuelle.
  1. Si une catégorie compte cinq (5) inscriptions, les Grands jurés pourront désormais sélectionner un minimum de quatre (4) finalistes.
  1. Si une catégorie compte quatre (4) inscriptions, les Grands jurés pourront désormais sélectionner un minimum de 3 finalistes.

 

 Médias numériques : 

  1. Une précision a été apportée en ce qui a trait au contenu des émissions ou séries originales :

 Le contenu d’une production numérique ne doit pas être voué à faire la promotion d’une production télévisuelle ou d’une marque.

  1. Une précision a été apportée en ce qui a trait aux candidatures admissibles pour les catégories de composantes numériques :

Les prix Gémeaux pour une composante numérique sont remis au(x) producteur(s), soit à toute personne détenant les droits de la composante numérique liée à une émission ou une série, et à la maison de production Web ou la maison de service, soit aux personnes qui ont contribué à la construction de la composante numérique.

 

Nouveautés – Catégories numériques :

  1. La catégorie « Meilleure expérience interactive : toutes catégories » a été créée afin de mieux représenter les nouvelles technologies du numérique.

Voici la définition :

Composante numérique ou production originale interactive qui améliore l’expérience de l’utilisateur à l’aide d’une réalité virtuelle, une réalité augmentée ou autre technologie mobile qui utilise un téléphone, une tablette ou un visiocasque.

  1. La catégorie « Émission ou série originale produite pour les médias numériques : fiction » a été divisée en dramatique et en comédie, compte tenu des différences dans le genre. 

Les nouvelles catégories sont :

  • Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : dramatique ;
  • Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : comédie ;
  • Meilleure réalisation pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques : dramatique ;
  • Meilleure réalisation pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques : comédie ;
  • Meilleur texte pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques : dramatique ;
  • Meilleur texte pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques : comédie ;
  • Meilleure interprétation masculine pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques : dramatique ;
  • Meilleure interprétation masculine pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques : comédie ;
  • Meilleure interprétation féminine pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques : dramatique ;
  • Meilleure interprétation féminine pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques : comédie.