36es prix Gémeaux

Animation

Gala des 36es prix Gémeaux

Véronique Cloutier
Gala des 36es prix Gémeaux

Véronique Cloutier animera le Gala des 36es prix Gémeaux qui sera diffusé en direct sur ICI TÉLÉ le dimanche 19 septembre 2020.

Extravertie, curieuse de tout, passionnée par la vie, Véronique Cloutier devait se retrouver un jour ou l’autre devant les caméras ou derrière le micro. C’est à l’âge de 14 ans que Véronique fait ses premiers pas au petit écran dans l’émission Les Minis-Stars de Nathalie sur les ondes de TVA. Trois ans plus tard, elle devient l’une des VJ les plus populaires de Musique Plus.

En 1997, elle se joint à la grande famille de Radio-Canada, où elle évoluera comme animatrice dans diverses émissions dont : La tête de l’emploi, La fureur, la quotidienne Véro, Le Verdict : c’est votre opinion, Paquet Voleur et de nombreux Bye Bye. Elle se retrouvera finalement à la barre de l’émission Les enfants de la télé.

Véro fait aussi sa marque à la radio. Elle est passé par les studios de CKAC, CKMF et Rock Détente. Depuis août 2018, elle anime la quotidienne Véronique et les Fantastiques sur les ondes de Rouge FM.

Pendant quelques années, l’animatrice a également produit ses émissions, étant à la tête des productions NOVEM de 2004 à 2009. Depuis 2010, elle est associée avec la chaîne de magasins L’Aubainerie où elle est l’égérie d’une collection de vêtements pour toute la famille. Enfin, c’est en 2013 que la première édition du magazine Véro a été lancée en kiosque, remportant un succès sans pareil. En 2017, cette enfant de la télé bien de son temps lance Véro.tv, une plateforme en ligne qui propose différentes séries télé (art de vivre, documentaire, fiction…) triées sur le volet.

Durant de nombreuses années, elle s’implique auprès de différentes organisations, telles que le Téléthon de la recherche sur les maladies infantiles, et le Mois des Câlins de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine. En 2016, elle crée avec son époux Louis Morissette la Fondation Véro & Louis, qui a pour mission de bâtir des résidences adaptées pour les adultes autistes.

Gala d'ouverture

Chantal Lamarre
Animatrice du Gala d'ouverture

Chantal Lamarre animera le Gala d'ouverture qui sera diffusé en direct sur ICI ARTV le samedi 18 septembre à 20 h

Comédienne maniant l’humour avec un style unique, animatrice efficace à la répartie hilarante, sa vaste culture la rend tout à fait polyvalente.

Diplômée en art dramatique de l’Université du Québec à Montréal en 1984, Chantal Lamarre s’est immédiatement distinguée comme actrice comique dans plusieurs émissions populaires, dont Rock et Belles Oreilles100 limites et La petite vie, en plus d’évoluer pendant une dizaine d’années à la LNI. Elle a su révéler son talent dramatique dans Les héritiers Duval, Watatatow et Virginie, sans délaisser la comédie avec Caméra café et Les Boys.

Éclectique et vulgarisatrice, elle est devenue une chroniqueuse de premier choix, participant notamment au talk-show Le grand blond avec un show sournois et surtout à Infoman. Elle s’est distinguée au fil des ans dans Les trois mousquetaires, Les lionnesLes dieux de la danse et C’est juste de la TV, en plus d’animer ou de coanimer les émissions Tout le monde tout nu!À table! et On passe à l’histoire, entre autres. Son expérience l’a naturellement menée à la radio, comme collaboratrice pour On n’est pas sorti de l’aubergeLes Bronzés font de la radio, et comme animatrice de Près de chez vous et Cocktail sous la couette.

Artiste de tous les talents, elle brille sur les planches, récemment dans Tanguy et Les Nonnes, elle met en scène des spectacles d’humour, dont Un gars, c’tun gars d’Alex Perron qui lui mérite l’Olivier de la meilleure mise en scène en 2010, et elle touche également au documentaire avec Madame revient de loin, qu’elle a conceptualisé, élaboré et animé avec sa grande complice des Galipeau’s, Sylvie Dumontier.

Gala de l'industrie

Crédit photo @ Julie Artacho

Alice Pascual
Coanimatrice du Gala de l'industrie

Alice Pascual coanimera le Gala de l'industrie qui aura lieu le vendredi 17 septembre 2021 à 20 h.

Au petit écran, Alice interprète Manuela dans Trop (Radio-Canada) et Yessica Florès dans Épidémie (TVA). Elle était aussi des séries Prémonitions, O', 30 vies, Yamaska, Toute la vérité et dans la série web Fourchette de Sarah-Maude Beauchesne. Au cinéma, on peut l’apercevoir dans le dernier long-métrage de Xavier Dolan, Matt & Max.

Diplômée du CADM en 2009, Alice a déjà participé à plus d'une vingtaine de productions théâtrales. Elle était entre autres de Tristesse animal noir (Claude Poissant), La cerisaie (Yves Desgagnés), Ce moment-là (Denis Bernard), Fredy (Marc Beaupré), Terminus (Michel Monty), On ne badine pas avec l'amour (Claude Poissant) et J'accuse (Sylvain Bélanger).

En 2018, elle foulait les planches du Prospero en solo dans Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l'irrémédiable, dans une mise en scène de Jon Lachlan Stewart. En 2020, elle sera de Sang (Brigitte Haentjens) présenté à l'Usine C.

Gala de l'industrie

Crédit photo @ Étienne Dufresne

Richardson Zéphir
Coanimateur du Gala de l'industrie

Richardson Zéphir coanimera le Gala de l'industrie qui aura lieu le vendredi 17 septembre 2021 à 20 h

Richardson Zéphir est comédien et humoriste. Il est le Major Zéphir dans la série de Ricardo Trogi, La Maison-Bleue. Vous l’avez également aperçu dans C’est
comme ça que je t’aimeFaits Divers, TraumaLes Simone et le Bye Bye 2018.
 
À la radio, Richardson est l'un des collaborateurs réguliers de Plus on est de fous, plus on lit. Sur le web, vous l'avez connu avec ses capsules de La Police
est sexy et Avec pas de parents, série pour laquelle il décroche une nomination aux prix Gémeaux 2015. En 2016 avec sa websérie Vaudou Montréal, il remporte le prix de la relève Musique Plus du Webfest.
 
Gagnant de l'édition 2016 d’En route vers mon premier gala Juste pour rire et du Prix du public Big Borther 2021, il
promène actuellement son one man show à travers le Québec.